Risque lié à l’absence de garantie du capital et du rendement
Le gestionnaire met tout en œuvre pour obtenir une rentabilité des capitaux propres investis de 15 % annuel. L’investisseur reconnaît être informé que l’objectif de rentabilité pourrait ne pas être atteint.
En conséquence, l’objectif de rentabilité affiché sur le présent site est mentionné à titre purement indicatif, sans aucune garantie.
Risque de liquidité
L’attention des investisseurs est attirée sur les difficultés potentielles qu’ils peuvent rencontrer s’ils souhaitent revendre leurs titres et à l’absence éventuelle de liquidité, c’est à dire l’absence d’acheteur.
Dans la mesure ou les titres n’ont pas fait l’objet d’une demande d’admission aux négociations en vue de leur distribution sur un marché réglementé ou organisé, leur cession n’est pas garantie.
Un contrat d’apporteur de liquidité et le caractère variable du capital de la société vise à réduire ce risque d’illiquidité sans que celui-ci ne disparaisse totalement.
Risque d’illiquidité du patrimoine immobilier détenu par la foncière
La société foncière s’expose à un risque d’illiquidité des actifs immobiliers qu’elle détient, notamment imputable à la difficulté éventuelle à trouver des acquéreurs pour les biens qu’elle souhaiterait revendre. Dans l’hypothèse où la société foncière ne trouverait pas d’acquéreurs, la capacité de racheter les actions des associés (du fait de la variabilité du capital) en serait directement affectée.
Mise à jour : 17 octobre 2020